DeepL Write : un nouvel outil pour rédiger vos textes en anglais

Deepl write - intelligence artificielle de traduction
Deepl white logo

DeepL Traduction a annoncé le lancement de DeepL Write, un nouvel outil de rédaction de textes multilingue géré par l’intelligence artificielle. L’équipe du Campus vous en dit plus sur le sujet.

C’est quoi DeepL Traduction ?  

DeepL Traduction est un outil de traduction automatique lancé en Août 2017 par la société Linguee. Aujourd’hui DeepL traduction s’est imposé comme un traducteur performant aux yeux des ses utilisateurs. L’outil est à date capable de traduire des textes en 29 langues comprenant le français, l’anglais, l’espagnol et même le letton (langue parlée en Lettonie). Les plus de DeepL traduction sont qu’il prend en charge la traduction de fichiers annexes (.doc, .ppt, .pdf), mais traduit également les expressions avec précision.

Comment fonctionne DeepL Write ?  

Suite au succès rencontré par son outil de traduction, Deepl a décidé de lancer comme beaucoup d’autres entreprise sa propre intelligence artificielle : DeepL Write.

Contrairement à d’autres IA telles que ChatGPT ou Sparrow, l’objectif de DeepL Write n’est pas de rédiger à votre votre place, mais de faire de vous une fine plume. Comment ? L’outil va perfectionner vos textes en corrigeant les fautes de grammaire, en améliorant la syntaxe de vos phrases, et en variant les tons employés dans votre rédaction.

Ainsi DeepL Write se révèle être une véritable aide pour toutes les personne exerçant une profession dans le domaine de la rédaction, mais également pour les entreprises souhaitant rédiger des documents multilingue.

Test DeepL Write

Comment utiliser DeepL Write ?  

Afin d’utiliser DeepL Write, vous devrez vous rendre sur DeepL.com. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez rédiger et passer à la rédaction. L’outils va alors détecter et mettre en évidence les mots sur lesquels il y a des erreurs. En cliquant sur le mot coloré, vous aurez accès à des propositions. Sélectionnez la proposition la plus adéquate en fonction de la situation dans votre phrase.

Pour le moment DeepL Write n’est accessible qu’en beta, et ne rédige qu’en deux langues : anglais et allemand. Avec la levée fond remportée la semaine dernière, DeepL est maintenant valorisé à un milliard de dollars et prend de l’avance sur ses concurrents.

Articles liés

Réponses